Innovations pour un cirque moderne

Innovations pour un cirque moderne

cirque traditionnel et cirque moderne

Le cirque est probablement le genre de spectacle qui attire le public de tout âge. En fait, pour se divertir et passer un bon moment en compagnie des enfants, beaucoup n’hésitent pas à réserver quelques places lorsqu’ils entendent parler d’un cirque en tournée dans leur ville ou leur village.

Maintenant, la question est qu’est ce qui attire tant le public dans les cirques modernes? Il faut dire que certains numéros du cirque traditionnel sont en train de céder la place à de nouveaux numéros très sollicités de nos jours. C’est le cas par exemple pour les courses de motos en une sphère fermée. On voit souvent aussi des cow-boys des temps modernes avec leurs jeans, leurs belles chaussures à éperons et leurs chapeaux recourbés font des rodéos de professionnels, prenant la relève sur des numéros où une charmante dame ferait marcher des chevaux au pas.

Un spectacle complet avec mise en scène bien étudiée

Le cirque moderne adopte une réelle étude de la scène pour y présenter des numéros qui se complètent : que ce soient des sketchs drôles qui comportent un thème sympathique pouvant capter l’intérêt des grands et des petits ou des saynètes aux sujets variés. Ne pas oublier les numéros des clowns avec leurs maquillages amusants, leurs larges bouches contournées de blanc, leurs faux nez, leurs costumes bariolés et leurs grandes chaussures originales aux bouts trop longs et dont la pointure est largement en dessus de la pointure réelle du clown.

Des tableaux de danse classique ou moderne

Vu que le cirque dans sa conception moderne est un spectacle qui se tient avec une mise en scène prenant en compte le programme à présenter dans sa totalité, il comprend souvent du théâtre, mais aussi du chant et de la danse. En effet, les ballerines de danse classique avec leurs tutus de dentelles et leurs chaussures soyeuses sautillent légèrement sur scène, alors que les jeunes hommes et les jeunes filles qui font des numéros de danse moderne n’arrêtent pas de piétiner la scène avec leurs chaussures luisantes. Les spectateurs ne font que suivre le rythme en tapant des mains et des pieds pour manifester leur enthousiasme.

Des numéros de trapèze et des sauts vertigineux

Le trapèze demeure incontournable dans un spectacle de cirque, puisque c’est ce qui tient le plus en haleine le spectateur qui aime ressentir le danger à chaque fois que l’acrobate lâche les mains. En effet, les acrobates bien entraînés afin de réaliser leurs numéros de la meilleure manière qui soit portent des tenues qui mettent en valeur leurs corps athlétiques et ont aux pieds des chaussures fines, souples et légères leur permettant de bien se maintenir sur le fil et ne pas glisser ou courir le risque d’une éventuelle chute.